Agenda nouvel Fokal

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Ciné Corner : Films des jeudis 10 et 17 novembre

Le Film Club de l’Harold Courlander-American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte propose deux films (Path to war et Coach carter) au cours du   mois de novembre en vue de marquer respectivement le Veterans Day (journée des anciens combattants) et l'International Education Week (semaine internationale de l’éducation).

Film du Jeudi 10 novembre 2016 : 1 h 00 pm

path to war 1008792 pPath to war (traduction: sur le chemin de la guerre)

Path to war est un téléfilm américain du genre biographique, historique et dramatique  de John Frankenheimer et produit par HBO. Diffusé pour la première fois en 2002, ce  film dure environ 164 minutes (2 h 44 mn). Il met en vedette : Bruce McGill, Frederic Forrest, Philip Baker Hall.

Aux Etats-Unis, au milieu des années soixante, le Président Lyndon Johnson et sa brillante équipe de conseillers, issus pour la plupart du gouvernement Kennedy, s'interrogent sur le bien fondé de l'intervention américaine au Vietnam. Doivent-ils retirer leurs hommes du conflit ou intensifier l'effort de guerre ? Convaincu par son gouvernement et ses conseillers, l'homme qui rêvait d'être le Président du respect des Droits de l'homme va enliser l'Amérique dans une guerre meurtrière et interminable

N.B. : Ce film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

 

 

 

Film du Jeudi 17 novembre 2016 : 1 h 00 pm

coach carterCoach Carter (titre original: coach carter)

Coach Carter est un film de Thomas Carter sorti en 2005, suivant un scénario de  Mark Schwahn et John Gatins. Il est basé sur une histoire vraie, celle de Ken Carter, entraîneur de basket-ball au lycée de Richmond (Californie, États-Unis). Les acteurs principaux sont : Samuel L. Jackson, Rob Brown, Ashanti.

Un entraîneur noir américain est embauché comme coach dans un lycée à majorité noire et très pauvre. Une fois entraîneur, il va tout faire pour que ses joueurs ne soient pas seulement des basketteurs mais également des étudiants, voire des hommes. Il devint célèbre en 1999 pour  avoir renvoyé son équipe, parce que les joueurs n'avaient pas obtenu des résultats scolaires satisfaisants.

N.B. : Ce film sera projeté en Français et avec sous-titre Anglais.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com