Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Conférence : « LA LITTERATURE DES OPPRIMES, DES RESISTANCES EN ACTE »

Medhi C _ AfriculturesPour l’opprimé, investir le champ littéraire est un enjeu existentiel : occuper le champ humain de l’art, pour modifier l’imaginaire social qui l’écrase. Un engagement artistique féroce aura permis à des non-européens et des femmes, des homosexuels etc. de revendiquer cette existence qui vient briser les imaginaires esclavagistes, racistes, sexistes etc. Le mercredi 6 décembre 2017, 5h PM à FOKAL, Mehdi E. Chalmers explorera ces figures de subalternes, prenant, donnant, et recevant une voix ; repérant en eux les formes et la transformation des luttes, contre une domination inique, à travers le médium de littérature.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du cycle d’activités autour de l’exposition « Lutter pour l’Humain, Egalités, Libertés, Justice », qui se déroule du 10 novembre au 22 décembre 2017.

Mehdi E. Chalmers, né en 1988 à Port-au-Prince, a fait ses études à La Sorbonne à Paris. Il est actuellement professeur de philosophie, libraire et écrivain. Il a publié deux recueils de poèmes en 2014 et 2017, Jaillir est la solution et A partir du mensonge. Co-fondateur de la revue Trois/Cent/Soixante, il publie régulièrement des chroniques de critique littéraire dans Le Nouvelliste.

 

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com