Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Ciné Corner

Le Film Club de l’Espace Harold Courlander American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte attire l’attention du public sur la Semaine Internationale de l’Éducation (International Education Week) et propose les deux films suivants  ‘’ an education’’ (une éducation) et  ‘’ flash of genius’’ (un éclair de génie)’’, prévus respectivement pour les jeudis 9 et 16 novembre 2017 à Fokal.

 

 Film du Jeudi 9  novembre 2017 : 2 h 00 pm

An EducationAn education (traduction : une éducation)

An education est un film américano-britannique du genre dramatique. Sorti en 2009, ce film a été réalisé par Lone Scherfig et écrit par Nick Hornby d’après le mémoire du même titre de la journaliste britannique Lynn Barber. Nominé en 2010 pour les Oscars de meilleures image, écriture et actrice, An education dure 100 minutes (1 h 40 mn) ; il met en vedette Carey Mulligan, et Peter Sarsgaard et Alfred Molina.

Jenny, une adolescente de 16 ans, est une brillante élève qui se prépare à aller à Oxford. Elle  rencontre un homme d'affaires juif de 32 ans qui l'emmène très rapidement à des dîners chics, des clubs branchés, et en voyage à Paris. Alors qu'ils filent le parfait amour, Jenny découvre que David use de nombreuses pratiques douteuses pour gagner de l'argent. Face au charme et aux explications de David, elle lui pardonne. Il excelle dans l'art de la manipulation et charme aussi les parents de Jenny, qui, pourtant stricts, approuvent cette relation. Lorsqu'il la demande en mariage, elle accepte, et décide de renoncer à Oxford en quittant l’école à l’approche des derniers examens. C'est alors qu'elle découvre son secret...

 N.B. : le film sera projeté en Anglais et avec sous-titre Français

 

Film du Jeudi 16 novembre 2017 : 2 h 00 pm

geniusFlash of Genius (traduction: un éclair de génie)

Flash of Genius est un film biographique américain réalisé en 2008 par Marc Abraham. Le scénario est de Philip Railsback et est basé sur un article de John Seabrook paru en 1993 dans le New Yorker sur l’histoire de Robert Kearns et sa longue bataille contre une industrie automobile américaine pour la reconnaissance de son invention. Ce film dure 120 minutes (2 h), il met en vedette : Greg Kinnear, Lauren Graham, Dermot Mulroney et Alan Alda.

Lorsque Bob invente un accessoire, l'essuie-glace à balayage intermittent, qui pourrait être utilisé sur toutes les voitures du monde, les Kearn espèrent enfin faire fortune. Mais leurs illusions sont vite détruites lorsque les géants de l'automobile, qui ont adopté à l'unanimité l'invention de Kearn, refusent de reconnaître qu'il en est le créateur.

Ignoré et menacé, Kearn est hanté par ce qui a été infligé à sa famille et à son futur. Il commence alors une lutte juridique acharnée contre les magnats de l'automobile pour que justice soit faite et que l'œuvre de sa vie soit reconnue.

N.B. : le film sera projeté en Anglais et avec sous-titre Français.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com