Biblio Tap tap1«  Je lis, j’écris: je voyage et je grandis », «  apprenons à nous connaitre et à communiquer »  sont les deux thèmes qui avaient été retenus pour le jeu de correspondance organisé par le BTT avec 5 écoles de Martissant et des zones environnantes. La cérémonie de clôture de cette activité a eu lieu le mardi 27 juin, à 2h pm, sous la tonnelle du centre culturel Katherine Dunham (CCKD), au parc de Martissant, à Martissant 23.

 

C’est dans une ambiance détendue que près de 80 élèves de niveau fondamental à la philo du Collège Zéphyr, de l’école adventiste Sychar, du collège Octane Deslouches, de l’école nationale République du Pérou et de l’école nationale de Portail Léogane, assistés de quelques responsables, ont pris part à la cérémonie de clôture du jeu dont l’objectif a été de stimuler les jeunes à lire, à produire des textes et surtout à s’ouvrir aux autres

Les échanges de correspondances avaient commencé le 15 mars et ont pris fin au début du mois de juin.Biblio Tap tap

Dans son allocution en la circonstance, Elizabeth Pierre-Louis Augustin, directrice des programmes à FOKAL, a souligné le travail réalisé par la bibliothèque mobile dans des quartiers, des écoles du département de l’Ouest et dans des espaces publics où la lecture n’a pas toujours été au rendez-vous. Elle en a profité pour féliciter le staff du bibliotaptap pour son engagement auprès des jeunes lecteurs, un engagement qui comptera bientôt 5 ans, le 12 juillet 2017.

Après avoir, comme de coutume dans les clôtures de jeu de correspondance, dévoilé l’identité des participants qui étaient présents, la partie culturelle a tourné autour des chants et chorégraphies  des jeunes filles des écoles Sychar et Octane Deslouches. La cérémonie s’est terminée aux environs de 4h pm après une gentille collation.

 © Copyright: FOKAL 2015
OPEN SOCIETY
FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe
BP 2720HT 6112
Port-au-Prince,Haïti
| Tel : (509) 2813-1694

  LOGO FOKAL 2015

S'abonner à Nouvèl Fokal

Merci de vous inscrire à la lettre d'information de FOKAL. C'est avec plaisir que nous vous tiendrons informé (e) de nos activités et de nos programmes. Cordialement, L'équipe de FOKAL