Club sante Parc de Martissant WebAfin de soutenir les parents dans l’éducation sexuelle de leurs enfants mais aussi dans la création d’un environnement propice à leur développement, le projet Santé-droits de FOKAL a lancé en mars dernier un club sur la santé à l’intention des jeunes et adolescents du quartier de Martissant. Le club se réunit deux vendredis par mois et les sujets qu’il traite portent essentiellement sur les questions relatives à l’hygiène et la prévention de certaines maladies. 

 

Pour l’instant vingt-cinq (25) adolescents sont membres du club. Deux tiers sont des filles. L’équipe du projet doit rencontrer les parents ou tuteurs des jeunes désireux d’en faire partie avant une adhésion complète. A l’occasion du lancement du club, les parents des premiers inscrits ont été reçus au parc pour discuter des objectifs du projet Santé-droits, de la mission du club et de l’agenda de travail.

Pour Barbara D. Beauboeuf, infirmière, assistante au projet et animatrice du club, les parents doivent être très attentifs et se mettre toujours à l’écoute de leurs enfants. La protection de l’enfant qui est l’une des fonctions essentielles de la famille requiert une attention soutenue aux besoins d’affectivité, de conseils et d’orientation, selon elle. Dans ce sens, le  dialogue entre l’adolescent/e et ses parents est une condition sine  qua non pour que s’établisse entre eux la confiance propice à leur rapprochement.        

Pour s’inscrire au club ou avoir de plus amples informations, les jeunes ou leurs parents/tuteurs peuvent appeler au bureau du parc au 28 13 16 95 ou envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à l’attention de Barbara D. Beauboeuf.

 © Copyright: FOKAL 2015
OPEN SOCIETY
FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe
BP 2720HT 6112
Port-au-Prince,Haïti
| Tel : (509) 2813-1694

  LOGO FOKAL 2015