THierry UNMetierLe  mois de mars 2017 au CCKD a été consacré aux rencontres. Le mois a démarré avec les professeurs Darline Alexis et Marc Exavier autour de l’œuvre de Marie Vieux-Chauvet.  

 

Puis,  dans le cadre de notre  activité « Une personne, un métier, un parcours », Lucie Couet, urbaniste, Edson Lubin, agronome, Thierry Chérizard, ingénieur, économiste, cadres de la FOKAL et Winnie Hugot Gabriel journaliste à Ticket Magazine et avocate ont rencontré les jeunes élèves de 5ème et 6ème année fondamentale des institutions KCMA, Paul Céus, Collège Mixte de l’Avenir, Nouvelle Nazaréen, et Emérante Papailler.

Des échanges fructueux portant sur les métiers des intervenants ont certes animé les groupes, mais les enfants se sont montrés curieux surtout sur les passions, la famille, les voyages, les langues maitrisées par ceux-ci. Les intervenants ne se sont pas concertés, mais à l’unanimité ils ont exhorté les enfants à prendre leurs études au sérieux et à aller jusqu’au bout de leurs rêves.

Le groupe Ciné Mart représenté par le jeune Kéder Bonheur a livré au public du centre les 7 cours métrages tournés à Martissant en été dernier au cours de l’atelier réalisé par Richard Sénécal.

Le poète slameur, Jean D’Amérique a fait valser les mots au sein du club de lecture et le musicien et historien Claude Carré a partagé sa passion du jazz avec les jeunes du Lycée Jacques Roumain et du Collège Avenir.

Le CCKD espère que les enfants et les  jeunes vont s’inspirer des modèles présentés dans leurs domaines respectifs et parvenir déjà à choisir une mode de vie, une voie.

 © Copyright: FOKAL 2015
OPEN SOCIETY
FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe
BP 2720HT 6112
Port-au-Prince,Haïti
| Tel : (509) 2813-1694

  LOGO FOKAL 2015