Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
8
9
11
12
13
15
16
17
18
21
22
23
28
29

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Quand le CCKD explique des métiers aux enfants

C’est confirmé ! Cette année, le CCKD s’offre une nouvelle mission : « participer à l’orientation professionnelle et intellectuelle des tout-petits ». En effet, la nouvelle activité de l’institution intitulée « un homme, un métier, un parcours, une vie » n’épargne pas les enfants et a la prétention de leur proposer de nouveaux modèles de réussite.

 

Trois personnalités de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) ont à tour de rôle expliqué leur métier à près d’une centaine d’élèves provenant de trois écoles de la zone. Le 8 février, les élèves de la cinquième année fondamentale de l’Ecole Nationale Emérante Papailler ont rencontré le responsable du programme de bibliothèques Erick Toussaint sur l’importance de lire.

Le 22 février, ceux du lycée Jacques Roumain ont dialogué avec l’administratrice de FOKAL Sacha Telfort autour de son métier et de l’ensemble des difficultés rencontrées dans ses fonctions. Le 24 février, les élèves de la sixième année de l’Ecole Mixte Mésanges Bleus ont rencontré l’administrateur du projet « Parc de Martissant » Romuald Cauvin sur l’ensemble des fonctions d’administrateur.

Pour satisfaire leur curiosité, les enfants ont soulevé toutes sortes de questions. Certaines d’entre elles portent sur l’intimité de l’intervenant, d’autres par contre, visent le chemin qu’il a parcouru pour atteindre sa profession. Les interactions ont toutefois prouvé que par l’ensemble de ces activités, le CCKD a su montrer des modèles que certains d’entre eux vont sans doute prendre en exemple.

Les enfants ont aussi profité de l’occasion pour annoncer la carrière professionnelle qu’ils comptent embrasser. La médecine, le génie civil, la mécanique auto, les sciences infirmières sont entre autres l’ensemble des métiers qui font partie d’une liste non-exhaustive qu’ils ont su dresser.

En substance, les trois premières rencontres sur les métiers expliqués aux enfants au CCKD ont connu une telle réussite que les listes de participations deviennent de plus en plus longues et que les écoles de la zone veulent de plus en plus y participer et en plus grand nombre.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com