Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Les Jeudis de l’art Contemporain, désormais à la Maison Dufort

afich jeudiCe jeudi 26 avril 2018, la Maison Dufort accueillera pour la première fois les rencontres mensuelles « Les Jeudis de l’Art Contemporain ». Sur le thème « L’art contemporain au carrefour du design et de l’architecture », Farah Hyppolite, responsable du programme Patrimoine de la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) animera le débat avec les invitées suivantes : Pascale Théard, créatrice de Design1804 et Isabelle Jolicoeur, architecte de Aetypic.

Carte blanche sera donnée à Françoise Hazel, artiste plasticienne et cartoniste. Elle apporte des designs modernes, classiques ou ludiques, et crée « Ça Cartonne » une entreprise spécialisée dans la fabrication des meubles sur mesure « qui riment avec les goûts et personnalités des clients ». Pour clôturer la soirée, l’artiste doctorant Jephté Carmil, présentera une performance artistique à travers laquelle il continue d’explorer les espaces interstitiels entre imaginaire, fiction et réel. Ce projet concentre une série d’actions conçues pour dialoguer avec les lieux qui l’accueillent. En plus de sa dimension expérimentale, cette création se veut un moment de réflexion personnelle sur le médium communément appelé performance.

Projet GingerbreadLes Jeudis de l’Art Contemporain, ont été créé dans le souci d’alimenter le débat, et d’offrir un espace d’expression aux artistes, et aux amateurs d’arts. Ils sont le résultat d’une collaboration entre trois entités : Akoustik Prod, le Collectif pour la promotion des arts urbains et de l’art contemporain (CPAUAC) et le Kolektif 509. Maintenant en partenariat avec la Maison Dufort, ils donnent rendez-vous tous les derniers Jeudis du mois dans la cordialité. Performances, expositions, installations, et débats deviendront votre rendez-vous mensuel de prédilection.

La Maison Dufort est un chantier école faisant la démonstration d’une maison entièrement restaurée avec les techniques de restauration dantan. Inaugurée en 2015, elle s’inscrit dans une perspective de valorisation du patrimoine culturel haïtien et s’est révélée le partenaire idéal pour héberger dorénavant les jeudis de l’art contemporain. Le comité organisateur tient néanmoins à remercier Villa Kalewes qui a été l’hôte des 6 premières éditions des Jeudis de l’Art Contemporain.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com