Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
11
12
13
14
16
17
18
19
20
21
23
27
28
30
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

"Les Figures de l’Ombre" revient au Ciné Corner

hiddenLe film club de l’Espace Harold Courlander American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte (BMC) reprend la projection de " Les figures de l’Ombre (Hidden Figures)’’ à Fokal le jeudi 19 avril 2018 à partir de 1 h pm avec une intervention de Mme Ammcise Apply sur les différentes aspects du film.

ApplyMme Apply parlera brièvement des contextes de la ségrégation raciale de quelques luttes menées par les femmes pour leur émancipation. Ammcise Apply a une formation de base en Psychologie à l’Université d'Etat d'Haïti. Elle est diplômée en Gestionnaire des affaires à l’UNIQ et y complète une maitrise en Santé Publique. Elle a passé ces dix (10) dernières années à travailler sur la Prise en Charge Communautaire des familles vulnérables, la Protection de l’enfant, l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Cette reprise offrira à ceux du public qui n’ont pas eu la chance de participer à la première séance d’en profiter pleinement et de poser des questions, faire des remarques et des commentaires concernant les thèmes évoqués dans ce film qui est l’adaptation du livre du même titre écrit par Margot Lee Shetterly et paru le 15 février 2017.

Il faut signaler que ce livre a réuni en atelier une quinzaine de lecteurs sous la direction de Madame Élizabeth Pierre-Louis Augustin, directrice des Programmes à FOKAL. Suite à cette activité, on a eu une session spéciale au club de lecture de la BMC où les participants ont exposé à l’assistance leur compréhension du texte sous différentes approches.

Film du Jeudi 19 avril 2018 : 1 h 00 pm

Les figures de l’ombre (titre original : hidden figures)

Les figures de l’ombre est un drame biographique américain réalisé par Theodore Melfi en 2016. C’est l’adaptation du livre du même titre de Margot Lee Shetterly sur la mathématicienne, physicienne et ingénieure spatiale américaine Katherine Johnson qui a contribué aux programmes de la NASA. Ce film dure 127 minutes (2 h 07 mn). Il met en vedette Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe et Kevin Costner.

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

N.B. : Ce film sera projeté en français et avec sous-titres en anglais.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com