Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
7
8
9
14
15
16
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30
31

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Projection Débat : KASE LEZO

Poster Kase Lezo Avril 18 WebBELNEGÈS invite à la projection de KASE LEZO, film documentaire de Christina Julmé, le mardi 3 avril 2018, 5h PM à FOKAL. L’accès à la salle se fait sur invitation, à retirer à l’accueil de FOKAL, à l’avenue Christophe. La projection sera suivie d'une discussion avec la réalisatrice et des experts en santé sexuelle et reproductive.

Quand une fille tombe enceinte, sa vie peut changer radicalement. Son éducation peut être interrompue et ses perspectives d'emploi diminuent. Elle devient plus vulnérable à la pauvreté et à l'exclusion, et sa santé en souffre souvent.

A travers deux documentaires courts et des portraits photographiques de filles-mères, « Kase Lezo » explore la relation entre pauvreté, violences sexuelles et grossesse précoce à Boben, un quartier précaire de Péguy-ville. « Kase Lezo » suit le quotidien de trois adolescentes qui voient leurs vies bouleversées du jour au lendemain lorsqu’elles basculent du statut d’enfant à celui de mère suite à une grossesse non-désirée.

Réalisé avec une sensibilité qui libère l’émotion, « Kase Lezo » permet la compréhension d’une réalité trop souvent ignorée. De cette compréhension peut naître un engagement qui comble les fossés culturels, socio-économiques, raciaux ou politiques qui sont autant d’obstacles au bien-être et à l’autonomisation de la fille et femme haïtiennes.

« Kase Lezo » a pu être réalisé grâce au soutien de FOKAL, de l’Union européenne, de VDH (Volontariat pour le Développement d’Haïti), d’OHMASS (Organisation Haïtienne de Marketing Social pour la Santé) et d’ATU (Arkansas Tech University).

 

Christina Julmé

Christina JulméJournaliste et experte en communication, Christina Julmé s’est formée en Haïti et aux Etats-Unis. Passionnée des questions de genre et animée par la volonté de contribuer à l’autonomisation de filles et jeunes femmes haïtiennes, elle fonde l’organisation Bel Negès en 2013. De retour en Haïti après son Master en Journalisme Multimédia, elle réalise son premier projet multimédia, Kase Lezo, qui explore la grossesse précoce dans des quartiers vulnérables à Port-au-Prince.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com