Agenda nouvel Fokal

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
8
15
22
29
30

Notre page Facebook

Nos derniers tweets

Quand American Corner propose de réfléchir sur la justice sociale

MDPL MicheleL’Espace Harold Courlande American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte célèbre la Journée Mondiale de la Justice Sociale (World Day of Social Justice) et propose ce vendredi 16 février 2018 à partir de 4 h 30 pm une conférence ayant pour thème « La justice Sociale dans les œuvres de Gandhi » avec la présidente de la Fondation Connaissance et Liberté,  Michèle Duvivier Pierre-Louis.

Désignée comme principe politique et moral, la justice sociale a pour objectif l’égalité des droits et la solidarité collective. Ces deux éléments tendent à favoriser la distribution juste et équitable des richesses entre les différents membres de la société, qu’elles soient matérielles ou symboliques. Cette célébration revient chaque le 20 février et promeut également l'éradication de la pauvreté et le plein emploi.

Michèle Duvivier Pierre-Louis va retracer les différentes luttes historiques que Mohandas Karamchand Gandhi a menées au cours de son existence pour la libération de son pays sous le joug anglais et la réconciliation de son peuple qui est divisé par des questions religieuses. Cet homme politique et guide spirituel indien s’est engagé dans de sérieux combats pour la défense des droits de l'homme en  inventant sa propre formule qui est la non-violence. Cette forme particulière de revendication allait influencer beaucoup de mouvements de libération et de défense des droits civiques dans le monde entier et particulièrement aux États-Unis d’Amérique avec Martin Luther King, Jr.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

3 logos

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à Nouvèl Fokal

captcha 

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com