Concours de plaidoirie sur les droits humains : vers les 1/4 de finale !

sélection 8 quart de finaleA l'issue des deux premières phases des joutes oratoires, 8 candidat-e-s des différentes universités du pays se sont qualifié-e-s pour participer aux quarts de finale de la 3e édition du concours de plaidoirie sur les droits humains, qui auront lieu le vendredi 2 février, à partir de 3h PM à FOKAL. Les 4 meilleur-e-s seront invité-e-s à venir plaider au Palais de Justice de la Cour de Cassation pour la prochaine étape du concours.

4 thèmes seront en débat pour ces quarts : La restauration de l'armée haïtienne ; l'abaissement de la majorité sexuelle ; le jury en cour d'assises criminelles ; l'existence de l'Etat de droit en Haïti. Sur 51 candidatures reçues pour cette 3e édition, 32 candidat-e-s avaient été présélectionné-e-s sur le thème « la responsabilité de l'Etat face aux décès en prison ».

Organisé chaque année par le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH), le Concours de plaidoirie permet à des jeunes étudiant-e-s en droit de faire leurs premiers pas dans l'exercice de l'art oratoire ; de se tester, de s'affronter par les mots, de prendre confiance dans leur capacité à prendre la parole. Il permet également de replacer au cœur du droit et dans sa profondeur le combat en faveur des droits humains. Il permet enfin d'identifier et d'accompagner une nouvelle génération des professionnel-le-s du droit à la fois qualifié-e-s et engagé-e-s.

Adresse et contact

FOKAL - OPEN SOCIETY FOUNDATION HAITI
143, Avenue Christophe BP 2720 HT 6112
Port-au-Prince,Haïti | Tel : (509) 2813-1694

logos 3

 

 

 

 

Mots-clés

S'abonner à nouvèl FOKAL

Copyright © 2017 FOKAL. | Design by: jehilaire@logipam.com